Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤~~~~ EVASION PAR LA PEINTURE ~~~~¤
14 janvier 2008

Intérieur de la cathédrale de Beauvais

Peinture acrylique sur toile

Dim: 46 x 55 cm

Cette très belle cathédrale que j'ai eu un jour la grande joie de visiter m'a ébloui par sa grande richesse architecturale, sa taille gigantesque, elle  possède le coeur gothique le plus haut, culminant à près de 60 mètres du sol!

Vous pouvez aussi découvrir à l'intérieur son  "HORLOGE ASTRONOMIQUE", sorte de  grand meuble  de bois sculpté renfermant des automates mobiles représentant DIEU, JESUS et  le diable, que j'ai représenté à gauche de mon tableau en dessous des vitraux ,et, à certaines périodes de l'année, il y est présenté un spectacle sur le thème du jugement dernier. 

 

P1010011

Publicité
Commentaires
Publicité